Les avantages d’externaliser son digital marketing manager
La nécessité d’avoir une bonne maîtrise de sa présence en ligne est devenue encore plus essentielle ces derniers mois. Malheureusement toutes les PME ne disposent pas des compétences en interne pour gérer l’ensemble des expertises liées à ces aspects. L’externalisation de son digital marketing manager est souvent une option qui présente de nombreux avantages pour l’entreprise, son équipe marketing et ses résultats.
Profiter des acquis d’autres clients
Avoir un marketing manager qui ne travaille pas seulement dans votre entreprise peut s’avérer très utile quand il s’agit de trouver des solutions à des besoins spécifiques qui ne sont pas acquis à l’entreprise.
Le fait d’être sur plusieurs clients offre une large vue sur les outils disponibles pour toutes sortes de besoins différents. Cela permet non seulement une comparaison entre différents outils offrant le même type de service, nous prendrons comme exemple l’implémentation de CRM tel que Zoho contre son concurrent belge Odoo ou le conseil d’un outil en particulier car il répond exactement au besoin de l’entreprise.
A ne pas perdre de vue que la diversification de clients et donc de secteur peut amener à une meilleure créativité dans les stratégie à mettre en place. Ce qu’un client propose peut être parfois adapté à un tout autre secteur et apporter un bel avantage concurrentiel à l’entreprise qui l’aura implémenté.
Meilleur accessibilité à des expertises spécifiques
Une personne ne sait pas être excellente dans l’ensemble des domaines qui couvrent le marketing digital. Le rôle d’un digital marketing manager est entre-autres d’avoir une bonne connaissance des différents outils à sa disposition pour répondre à ces besoins et de savoir sélectionner ceux qui nécessitent un approfondissement de connaissance. Avoir la possibilité de travailler avec des experts en marketing digital externe offre la possibilité de sélectionner plusieurs profils en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise. Il ne s’agit plus de n’avoir qu’une personne qui gère l’ensemble du marketing mais un groupe de compétence au services de vos besoins.
L’assurance du maintien du niveau d’expertise
Le marketing digital est en pleine expansion depuis plus d’une décennie. Les experts dans ce domaine se doivent de continuellement se former et challenger leur compétence. L’option d’externaliser cette ressource vous assure de toujours bénéficier de personnes à la pointe de leur connaissance. Mieux, si elle ne remplit pas le niveau d’exigence souhaité, il sera beaucoup plus simple d’y remédier qu’avec un employé. D’autant que vous n’avez pas à supporter directement les coûts liés au maintien du niveau d’expertise.
Une gestion du temps et des coûts optimisée
Toutes les PMEs n’ont pas besoin d’un marketing manager en plein temps dans leur bureau. Et à l’heure où cette compétence est fortement recherchée, un expert sous statut d’employé sera sans doute plus attiré par un plein temps dans une PME qui en a le besoin.
Grâce à l’externalisation de votre digital marketing manager vous avez la possibilité d’utiliser ses services uniquement lorsque cela s’avère nécessaire. Que se soit en terme de temps moyen par semaine, une journée, un mi-temps ou alors de renforcer vos équipe le temps d’une période phare à votre secteur (période de Noel, soldes,…), l’expert externalisé vous offre une flexibilité en termes de temps et donc une meilleure optimisation du coût de celui-ci.
L’amélioration de la transmission des compétences
Personne n’aime voir un bon élément partir de son équipe. Dans la plupart des cas, cela se passe bien. Cependant, le temps de trouver un remplaçant digne de ce nom et de l’informer de l’ensemble des spécificités de votre entreprise, votre ancien collaborateur est déjà loin.
L’externalisation vous permet d’éviter ce type de scénario. Il est primordial pour une bonne maîtrise de votre activité en ligne que la communication entre les différents intervenants externes soit optimale. La transmission d’information est donc optimisée et vous êtes donc plus réactif lorsqu’un changement d’intermédiaire s’effectue.